Je prépare depuis 2006 mon diplôme d'Ingénieur en Informatique et Mathématiques Appliquées à l'ENSEEIHT-INP.
Durant cette formation, j'acquiers à la fois de nombreuses connaissances techniques liées aux langages de programmation, à l'architecture des réseaux (et bien d'autres), mais également des expériences de conduite de projets, seul ou en équipe.
Par ailleurs, j'ai depuis 2007 découvert le développement de sites internet, j'ai depuis réalisé un site pour l'association des anciens élèves du CPP ainsi que cette page web, mais de nombreux projets sont en cours.
Master de recherche en Informatique et Télécommunications (spécialité Intelligence Artificielle).
Diplôme attendu en septembre 2009.
Élève de 2ème année dans le département Informatique et Mathématiques Appliquées.
Diplôme attendu en septembre 2009.
2ème de la promotion de Toulouse.
Baccalauréat S avec mention Très Bien.
Spécialités : Mathématiques et Sciences de l'Ingénieur.
Stage de développement dans le milieu de la recherche.
Réalisation d'une application web pour faire la démonstration de travaux portant sur
l'apprentissage machine interactif et l'annotation sémantique de documents.
Utilisation de xHTML, CSS, JavaScript, jQuery, PHP, SQL.
Respect des standards fixés par le W3C.
Nombreux projets en équipe et seul, exemples :
Serveur de commerce électronique (J2EE), Interpréteur du langage Logo en CaML, Gestion d'objets dupliqués avec RMI, Compilateur.
Aide à la réalisation de nombreux travaux qui avaient dû attendre plusieurs mois.
Projet en équipe avec l'ENSEEIHT. Soutien scolaire pour des élèves en difficulté.
Stage technique dans l'environnement de la recherche.
Travail sur des solutions approchées à un problème d'optimisation combinatoire : le problème du voyageur de commerce.
Description à venir...
Visible à http://visalix.xrce.xerox.com
J'ai réalisé ce site à la demande du président de l'association afin de mettre en ligne un annuaire de tous les anciens élèves du CPP de Toulouse, et de toutes les entreprises employant de anciens élèves. Ceci dans le but de regrouper le maximum d'élèves et de leur permettre de trouver des contacts, ainsi que de communiquer sur les événements auxquels participent l'association.
J'ai donc réalisé ce site en utilisant principalement xHTML et CSS pour la présentation, et PHP et SQL pour la gestion de la base de données. J'ai également mis en ligne une partie administration pour ce site, permettant entre autre, de gérer la base de données, les articles publiés dans la section Actualités, ainsi que d'envoyer des mails à l'ensemble des contacts.
En accord avec les "Lois Informatique et Libertés", les contacts peuvent se connecter sur le site puis modifier les informations les concernant.
Le site est en ligne à http://www.aaecppt.fr et a déjà permis de regrouper plus de 300 élèves !
Dans le cadre des cours à l'ENSEEIHT sur les systèmes concurrents et communiquants, j'ai réalisé un projet en binôme sur la gestion d'objets dupliqués s'appuyant sur Java RMI pour la communication entre les différents objets Java répartis.
Des applications peuvent donc choisir de partager un objet en l'enregistrant auprès d'un serveur, et une autre application peut ensuite décider de récupérer un objet partagé. Afin d'assurer la cohérence d'un tel système, nous avons utilisé le principe des verrous, en lecture ou en écriture, un objet ne pouvant avoir qu'un seul écrivain ou plusieurs lecteurs au même moment.
Vous pouvez télécharger le sujet du projet (Sujet POD) ainsi que le rapport final que nous avons rendu (Rapport POD).
Windows XP, Windows Vista, Solaris 9, Linux/Ubuntu.
Microsoft Office, OpenOffice, LateX, The Gimp, Xara Xtreme.
Python (Numpy), Actionscript 3.0, C, C++, Fortran90, CaML, Coq, MatLab, Assembleur, Java (RMI, Swing, JSP, Servlet, serveur J2EE, JDBC), Corba, TLA, VHDL.
Assemblage et réparation d'ordinateur.
Mise en place de réseaux locaux : Ethernet et Wifi.
Modèle relationnel, SQL, phpMyAdmin, JDBC, Hibernate.
Tomcat, Apache, xHTML,
CSS, JavaScript, jQuery,
AJAX,
PHP,
SQL,
JDBC, Hibernate, Flash (AS 3.0) et Flex.
Utilisation des standards d'accessibilité du W3C.
XML, DOM, SaX, Xpath, XSLT.
Langue maternelle.
Bon niveau.
15 ans d'études (depuis le primaire)
Un séjour en Irlande de 2 semaines dans des familles.
Score au TOEIC (Juin 2008) : 950
Conduite de réunion, présentation de projet, conversation téléphonique, rédaction de rapport.
Niveau moyen.
7 ans d'études.
Plusieurs séjours à Barcelone, en Espagne, dont un d'une durée d'une semaine dans une famille.
2 ans d'études.
Discussion élémentaire.
Titulaire du Permis B.
Tennis en club pendant plus de 4 ans.
Aujourd'hui, seulement occasionnellement.
Tennis de table, niveau lycée.
Squash.
Jogging.
Lecture : presse française, romans.
Cinéma.
Musique : jazz (swing et be-bop), blues, chanson française.