Aïe, je suis vraiment trop en retard pour ce dernier post… Surtout que pas mal d’entre vous savent déjà que je suis rentré en France depuis un moment, donc je m’apprête à écrire l’article le moins lu du blog.
Simplement pour conclure tout ceci, je suis donc rentré en France depuis plusieurs semaines car Jonathan était parti et je suis donc rentré finir mon rapport de stage en France. La soutenance s’est bien déroulé, et le diplôme de Master est maintenant acquis ! Champagne !
Merci à tout le monde d’être venu visiter ce blog, j’aurai publié 22 articles et vous aurez laissé 27 commentaires.
Et oui, le week-end dernier a été assez riche car j’ai eu droit à la visite de mon cousin Julien en début de week-end et de Marie-Laure en fin !
Le cousin Julien ayant eu la bonne idée de venir avec sa voiture (il faut dire qu’il était en vacances une semaine dans ce beau pays…), nous avons pu découvrir des endroits que je n’aurais jamais vu autrement, en me contentant des bus. Donc, le vendredi après-midi, nous avons mis cap au nord, pour aller se promener vers le Pays de Galles, autour du canal de Bristol. La campagne est vraiment très belle, de part sa verdure il est vrai… Quelques photos de cette virée par ici : Photos du Pays de Galles.
Le samedi, nous sommes allé visiter le château et le parc de Longleat, qui est la résidence du Marquis de Bath, pas n’importe qui le mec ! C’est le 7ème marquis de Bath qui y habite en ce moment, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est assez excentrique, disons qu’il est assez baba-cool. En cherchant rapidement sur internet, j’ai trouvé cet extrait d’un article du Figaro qui résume tout : “Ancien hippie, mais authentique aristocrate, le septième marquis de Bath exprime son excentricité toute britannique par ses tenues originales…” et la photo qui est à droite (cliquez pour agrandir). Il y a aussi quelques unes de nos photos par là : Photos de Longleat.
Le soir, après l’arrivée de Marie-Laure, nous sommes allé assisté au “Night Glow” du festival international (s’il vous plaît) de ballons de Bristol. Le parc où tout se déroulait étant à l’extérieur de la ville, nous avons toute les peines du monde à nous y rendre, et encore plus à en repartir ! Et même si le spectacle n’était pas trop mal, il y avait tellement de monde qu’il était difficile d’apprécier… Quelques photos à découvrir : Photos des ballons et une vidéo faite avec mon appareil, donc assez “pourrie” :
Finalement, j’ai profité de la belle journée de dimanche avec Marie-Laure pour lui faire voir un peu la ville, et nous avons profité de la grisaille du lundi pour visiter les magasins de Bristol cette fois ! Quelques photos du dimanche sont visibles sur la page photos : Photos de Bristol.
Ça commençait à faire un moment que je ne vous avez pas donner de nouvelles !
Alors dans la catégorie sorties en tout genre, nous sommes retournés voir un concert avec Fadia à St Georges, de la musique Cajun exactement et on peut dire que c’était bien mais vraiment sans plus… J’ai fait quelques sorties au Pub avec les “collègues” et d’autres avec Fadia et Chris mais rien de spécial a noté.
Et ce week-end, se tient le “Harbour Festival”, qui est, comme son nom l’indique, un festival se déroulant au port de Bristol, qui est en fait un canal creusé il y a 200 ans car la forte marée causer des tracas aux nombreux bateaux venant ici. Bref, pour en revenir au festival, c’était une espèce de fête foraine, pratiquement uniquement constituée des stands de “mangeailles” sur des kilomètres (je blague pas), ça m’a bien fatigué avec tous ces gens, et surtout tout ces lardons entre les pieds… J’ai quand même fait quelques photos, car je sais que vous aimez ça, que vous pouvez voir sur la page ‘Photos‘ du blog.
Finalement, côté travail, j’ai terminé le premier brouillon de mon papier que Jonathan a relu en partie. J’ai pu déjà peaufiner et corriger pas mal de choses grâce à lui et ça devrait continuer dans les prochaines semaines. Je travaille en parallèle sur mon rapport pour l’N7 et pour l’université. Je regrette le temps où je m’amusais à faire des expériences et à programmer…!